Visite de la Tanzanie par Noémie du Pointe du Monde

Publication du 28 Septembre 2016

 

 

La Tanzanie, un pays à absolument visiter pendant les vacances

Le continent africain est une des destinations phares de la planète en matière de tourisme. Plusieurs pays recelant chacun une multitude de points d’intérêt pullulent, en effet, dans cette partie du globe. Parmi eux, la Tanzanie attire chaque année des milliers de visiteurs pour ses nombreux parcs animaliers.

Safari au cœur du parc national de Serengeti

Ce séjour en Tanzanie peut commencer avec la découverte du parc national de Serengeti. Ce dernier est localisé au nord de cette contrée et est inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Couvrant une superficie dépassant les 15 000 km² et abritant près de quatre millions d’animaux, ce site est la seconde plus grande réserve animalière d’Afrique. Par ailleurs, son année de création remontant à 1951 en fait le plus vieux parc du territoire tanzanien. Il faut savoir que ce sanctuaire de la vie sauvage est populaire auprès des passionnés de safari. En effet, les fameux Big Five formés par le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros ainsi que le buffle africain y ont trouvé refuge. Hormis ces stars de la brousse, d’autres mammifères comme des girafes, des élans, des damalisques ou encore des gazelles de Grant sont également légion au sein de cette aire protégée.

Le parc national de Saadani, une réserve animalière unique en son genre

Séjourner en Tanzanie est aussi une occasion de visiter le parc national de Saadani. Localisé à proximité des villes historiques de Bagamoyo, de Zanzibar et de Pangani, ce site est bordé par l’océan Indien. De par sa situation géographique, cette réserve de plus de 1 000 km² dispose d’une partie marine et d’une partie terrestre. Ce sanctuaire de la vie sauvage propose en cela une alliance unique entre flore et faune continentales ainsi que maritimes. Par ailleurs, sa proximité avec la mer fait qu’il bénéficie d’un climat côtier, chaud et humide. Parmi les animaux abrités par cette aire protégée, il y a entre autres, des girafes, des babouins cynocéphales, des hyènes ou encore des léopards. En outre, le prolongement marin du parc national de Saadani constitue un véritable havre de paix pour des tortues vertes, des baleines à bosse ou des dauphins.

Découverte du parc national de Ruaha

Un petit détour dans le parc national de Ruaha est une alternative idéale pour finir en beauté ce séjour tanzanien. Ce site de plus de 20 000 km² est particulièrement célèbre auprès des amateurs d’espèces florales et fauniques qui caractérisent le continent africain. En effet, elle dispose d’un environnement presque vierge et abrite également de nombreux animaux et plantes qu’on ne peut trouver dans aucune autre réserve. Faire un safari est sans doute le meilleur moyen de contempler la faune et la flore présentes au sein de ce sanctuaire. Parmi les mammifères qui ont trouvé refuge dans cette aire protégée, il y a entre autres, des éléphants, des koudous, des chiens sauvages d’Asie, des lions ou encore des léopards. Par ailleurs, hébergeant plus de 571 espèces d’oiseau, le parc national de Ruaha est un véritable petit paradis pour les passionnés d’ornithologie.

 

Visite en Thaïlande par Noémie du Pointe du Monde

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?view=att&th=157ad8b21b98399d&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_iu3qx45c1&safe=1&zw&saddbat=ANGjdJ-iK5NMED5g-2QlNVCX76k9ugoLbZ_0t8OpAezsAlVKeMuF0c5yn2lYH0kit8vc1zmmGOysZNc26cKPcS_DzNepB9KIEm1ZA7BPnlrfBtspnJShFDzV6lW0RA0TtwDnlpMszNZwhcbudX6WXVQ-5xQ2fWFDEEsFxb6jtshp-6xj67OQbUCexChRdj8dGubCbw2DHkvTmsjxPOjeBzPvb-qEPF_6O8VrVszL2dZ-BMXcyjPeeh_I02DAjrP6W1x8vykwnWZArgQrsL7xz-o6M0FIJ7VuPSSq2704CS5XE-RZUxh6XQ7lpkMg1v1IjmaRaNX_rkw6Cqohg-Gb5IZ-RDcIhSlGl0-IwOlJpDAIvs1_yXhjC1HE0aE3n8aeLfb3ILLP8-IXs8vezA35xaQzR44fV1_CATXq5Zb4iPifMbqqldNB_yEfAGT6LhsbkIpOX8Vb5u-OHBqq0zv2roXKFWe8k2C01iz1vGuOgPpTNZvKiELEQu7UsL0-l8JHcM1xwojN2gZhAJFX9mlpd15JagZkYltJ40SV-R5kAOg5KZHjtHMpDGs4mE5_IFjtC1CfIoPAVvbGzsLdNxkcp3Isx9ycxEMhW0oYLS_U8PI91bNzvYhkHEawBHehH-dEXhNZtnxcnNmhjj0rDUyxiWuSCvL371OmEELtkNO7nQ

 

Comment se comporter en Thaïlande ?

La Thaïlande est une terre de convivialité et d’hospitalité. C’est également une contrée riche en traditions et en coutumes qui diffèrent de celles de la société occidentale. En tant qu’étranger, vous pourriez rencontrer quelques difficultés à naviguer dans le monde complexe de l’étiquette thaïlandaise.Ces quelques conseils vous seront d’une aide précieuse.

 

Une vie sociale bien organisée

 

La communauté thaïlandaise est fortement hiérarchisée. C’est une des premières informations que tous les guides voyage Thaïlande vous diront. De ce fait, il faut faire preuve de respect envers ceux qui ont un statut social plus élevé ainsi que les ainés. Éducation, profession, âge, et vêtements, tout cela entre en ligne de compte afin de placer un individu dans cette structure. En outre, cette catégorie détermine la façon dont chacun devrait être traité. Dans cette échelle sociale, les moines sont considérés comme étant les plus respectables de tous. Les femmes ne doivent pas échanger de contacts physiques avec ces personnes. Outre cela, il ne faut jamais critiquer le monarque et sa famille.

 

Privilégiez les bonnes manières

 

En Thaïlande, on ne se salue pas en se serrant la main. On utilise plutôt le Wai. Ce geste de civilité consiste à joindre les mains au niveau du menton tout en inclinant légèrement la tête. Généralement, c’est la personne de statut inférieur qui donne le Wai. En dehors de cela, n’hésitez pas à consulter un forum Thaïlande pour apprendre quelques formules de politesse (bonjour, merci, au revoir…). Par ailleurs, enlevez vos chaussures chaque fois que vous entrez dans la maison de quelqu’un. Portez des vêtements soignés et discrets au quotidien. De surcroît, adressez-vous aux Thaïs par leur prénom précédé du titre « Khun ». Cela correspond aux appellations Monsieur et Madame. Ce mot est utilisé aussi bien pour les hommes que pour les femmes quel que soit leur état matrimonial. À part cela, il existe des principes à ne pas enfreindre au sujet des pieds. Ces membres sont considérés comme étant les plus bas et moins propres du corps. Ne pointez jamais pointer quelqu’un du pied ni lui montrez vos voûtes plantaires. Enfin, ces parties du corps ne doivent pas se situer à un niveau plus élevé que la tête d’une autre personne.

 

Comment se tenir à table ?

 

Les habitants de la Thaïlande débordent de gentillesse et d’hospitalité, ils ne manqueront pas de vous inviter à manger lors de votre séjour. Ainsi, pour ne pas vexer vos hôtes, voici quelques conseils pratiques pour aller en Thaïlande. D’abord, la plupart des aliments thaïlandais se mangent avec une fourchette et une cuillère et non pas avec des baguettes. Ensuite, certains plats peuvent être consommés avec les doigts. Cependant, assurez-vous que vous utilisez toujours votre main droite (la main gauche a un usage hygiénique) et ne léchez jamais vos doigts après avoir mangé. En outre, laissez quelques morceaux dans votre assiette lorsque vous avez fini, sinon votre hôte pensera que vous avez encore faim. Enfin, les places sont souvent organisées selon la catégorie sociale. Il est donc préférable d’attendre que votre hébergeur vous présente et vous dise où vous asseoir.

 

 

 

Publication de Nikita Africaveo du 13 Octobre 2016

 

À la découverte des sites culturels de Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays qui attire de plus en plus de touristes. C’est une destination prisée par les vacanciers grâce à ses plages, ses parcs d’attractions et ses plats gastronomiques. Cette contrée possède aussi des sites historiques que les étrangers ont tendance à oublier lors de leur circuit. Séoul est la ville idéale pour commencer la découverte de ces reliques. Cette mégapole abrite de magnifiques palais qui remontent à la dynastie Joseon comme Gyeongbokgung, Changdeokgung ou Changgyeongung. Elle dispose également de musées et de temples remarquables à l’instar de Myogaksa, de Jogyesa, du musée national de Corée ou encore du Mémorial de la guerre. Par ailleurs, cette localité compte des marchés où les voyageurs trouveront de véritables pièces de collection.

Visite de l’ancienne capitale du royaume de Silla

Pour continuer leur circuit Corée, les voyageurs peuvent se rendre à Gyeongju. Cette ville fut l’ancienne capitale du royaume de Silla. Elle abrite des vestiges historiques parfaitement conservés qui susciteront l’attention des touristes. Une balade en vélo est la meilleure façon de découvrir les sites culturels de cette localité. Les routards peuvent débuter leur voyage par la visite du temple de Bulguksa. Cet édifice est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est réputé pour son architecture et ses trésors comme la tour Dabotap, la statue en or de l’Amita assis et la pagode en pierre de Seokgatap. Après, les bourlingueurs sont invités à voir la grotte de Seokguram. Cet ermitage renferme des sculptures remarquables. Enfin, les globe-trotters peuvent se rendre au parc Daereungwon pour admirer les tombes des rois de la dynastie Silla.

Incheon, une ville à deux facettes

Pour poursuivre un circuit de découverte en Corée du Sud, une escapade à Incheon est conseillée. Cette municipalité est la deuxième ville portuaire du pays. Malgré la modernisation, cette localité possède des endroits qui raviront les passionnés d’histoire. D’abord, les voyageurs peuvent se rendre au palais Yongheunggung. Cet édifice fut la demeure du roi Cheoljong. Après cela, les touristes ont la possibilité de visiter la forteresse Chojijin. Cette citadelle fut le théâtre de plusieurs batailles sanglantes. Ensuite, les bourlingueurs pourront se lancer dans l’exploration du palais Goryeogung. C’est dans ce site que les habitants de la dynastie Gorye ont repoussé les attaques des Mongoles.

Découverte de la ville de Jeonju

Pour terminer en beauté un voyage de découverte en Corée du Sud, Jeonju est l’endroit parfait. Cette localité est une ville historique qui remonte à l’époque du royaume de Baekje. Dans cette métropole, les aventuriers iront certainement dans le village hanok. Ce dernier se trouve à cheval entre les quartiers Pungnam-dong et Gyo-dong. Il est connu pour ses 800 maisons traditionnelles. Les routards auront aussi la chance de visiter le sanctuaire de Gyeonggijeon pour admirer les portraits des rois du pays. Le Centre d’Exposition de l’Artisanat Traditionnel est également un incontournable de Jeonju. Ce complexe renferme des œuvres qui donneront aux globe-trotteurs un aperçu de la richesse de la culture coréenne

 

 

Publication de Mon Ami Nicolas Mathieu "Blogueur Autonome" lancé le 05 Octobre 2016

 

Pour voir la publication complète, veuillez s'il vous plait cliquer sur le sien suivant:

http://www.lesvoyageursautonomes.com/2016/10/05/madagascar-bureau-des-guides/

 

 

Publication de Nikita Africaveo du 13 Novembre 2016

 

Sihanoukville, une perle cambodgienne à découvrir lors d’un voyage

Le Cambodge est un pays authentique où tout voyageur passera certainement une aventure mémorable. Mis à part le palais d’Angkor, cette contrée possède d’autres attraits touristiques.Sihanoukville ou KompongSom, en Khmer, est une province côtière de 870 km² et est localisée sur la côte sud-ouest du pays. Elle constitue un point de rendez-vous idéal pour des instants de farniente et des rencontres avec des bourlingueurs du monde entier. Cette région recense une dizaine de plages qui ont chacune leurs spécificités. Par exemple, la plage d'Occheutal fait partie des bords de mer les plus fréquentés des touristes fortunés, tandis que Victory Beach est prisée des backpackers et des visiteurs à budget limité. À part cela, il est possible d’explorer d’autres bords de mer célèbres comme Serendipity et Otres. Cette dernière est formée par une étendue de sable, presque désertique, de près de 4 km et demi de long. En outre, si les voyageurs recherchentdes rivages calmes, ils iront probablement à la Plage Independence qui est aussi appelée Pram Pi Chann.

Les activités à entreprendresur les littoraux de Sihanoukville

Il existe de multiples activités balnéaires praticables sur les côtes de KompongSom. Les globe-trotteurs peuvent profiter d'un bain de soleil ou d’une petite baignade, prendre un verre dans les nombreux bars qui bordent les plages, faire du scooter en mer et bien d’autres encore. Par ailleurs, s’ils disposent de plus de temps, ils pourront réaliser une croisière autour des îles de la région, pour ne citer que KohRungSamloem, Koh Tang, Koh Ta Kiev, KohRussey et Koh Tas. En effectuant ce circuit à la carteeCambodge, les adeptes d’explorations sous-marines trouveront plusieurs spots de plongée et de snorkeling, mais l’un des meilleurs est localisé à Koh Tang. Ils y découvriront une vie aquatique très diversifiée. De plus, la perception dans l’eau reste préférable par rapport aux sites de plongée environnants. En outre, durant la haute saison, plusieurs fêtes sont organiséesentre touristes tous les soirs sur la plage.

Visite des sites attrayants de la région

 

Sihanoukville est, non seulement une station balnéaire, mais aussi une province riche en histoire. D’une part, son port a, depuis toujours, fait l’objet de convoitises britanniques et françaises. Ensuite, cet embarcadère fut témoin de la guerre du Vietnam. Enfin, depuis 1999, il contribue au développement de l’économie du Cambodge. D’autre part, cette région regorge de divers sites intéressants comme le centre-ville et son marché, le Golden Lions, le monastère de la colline et la cascade de KbalChhay. Cette dernière est localisée à une quinzaine de kilomètres au nord de KompongSom. Elle est le point de rencontre de 3 sources et idyllique pour se détendre entre amis ou en famille. Enfin, le parc de Ream est situé à 20 km de Sihanoukville. Il protège de superbes plages, des mangroves et des forêts tropicales sur une superficie de 20 000 ha.

 

 Blog publié par Céline de " Blog Nomade "

 Ce 12 Décembre 2016

 

 

 Les sites à ne pas rater durant un voyage d’aventure au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays situé sur l’isthme reliant les deux Amériques. Cette contrée possède de nombreux sites remarquables à voir lors d’un circuit. Avant de découvrir ces endroits, une escapade dans la ville de San Jose, la capitale du Costa Rica, est conseillée. Elle a des attraits touristiques qui fascineront certainement les routards. Pour commencer, les globe-trotteurs sont invités à visiter le MuseodelOroPrecolombino. Cet édifice abrite des objets en or ayant appartenu à une civilisation précolombienne. Ensuite, les bourlingueurs peuvent aller au marché central pour s’imprégner de l’ambiance locale et acheter des souvenirs. Pour finir, les vacanciers ont la possibilité de se promener au SpirogyraButterfly Garden. Cet espace vert donnera aux amoureux de la nature la chance d’observer plusieurs variétés de papillons.

 

Monteverde, un parc à plusieurs facettes

Visiter la réserve biologique de Monteverde est un immanquable durant un voyage sur mesure au Costa Rica. Cette aire protégée se trouve au nord-ouest de la capitale, entre les provinces d’Alajuela et de Puntarenas. Elle s’étend sur 5 000 ha. Elle sert de refuge à plus de 400 variétés d’oiseaux comme le Quetzal, le Trogon, le Colibri et le Motmot. Elle abrite également plusieurs espèces de mammifères, de reptiles, d’insectes ainsi que de plantes. Dans cette zone, les routards peuvent faire une randonnée sur des ponts suspendus pour observer la faune et la flore locale. Les bourlingueurs ont aussi la possibilité de partir au vivarium de Ranario pour admirer différents types de batraciens. Par ailleurs, les aventuriers les plus téméraires se lanceront certainement dans des activités offrant des sensations fortes comme le saut à l’élastique, la tyrolienne et le canopy.

 

Rinçons de la Vieja, un site dédier au bien-être

Le parc national Rinçons de la Vieja est un endroit à ne pas rater durant un voyage sur le territoire costaricain. Il se situe à cheval entre les provinces du Guanacaste et d’Alajuela. Cette étendue boisée abrite 260 espèces d’oiseaux comme le Grand hocco et l’Araçari à collier. Elle compte également plusieurs sortes de mammifères, à l’instar de l’Agoupi, du Pécari, du Singe-araignée et l’Alouate. Cette réserve est célèbre pour ses nombreuses sources chaudes où les vacanciers peuvent se détendre après un trek dans ce site. Elle regorge aussi de mares de boues volcaniques. Ces derniers sont très appréciés par les adeptes de fangothérapie qui viennent s’y baigner pour soigner leurs problèmes articulaires et leurs affections cutanées.

Isladel Cano, le paradis des plongeurs

Isladel Cano est une petite île qui se trouve au large du Parc national de Corcovado. Cette masse de terre attire des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine venant des quatre coins du globe. En effets, les eaux qui entourent Isladel Cano renferment une biodiversité étonnante. 6 spots sont accessibles aux voyageurs à savoir BajodelDiablo, La Cueva delTiburon, Los Arcos, Paraiso, Coral Garden et Barco Hundido. Ces endroits donneront aux bourlingueurs la chance de voir des récifs coralliens, des poissons-anges, des raies pastenagues, des requins pointes blanches et des bancs de thons. À part la faune aquatique, les globe-trotteurs pourront admirer des formations rocheuses insolites qui offrent des paysages époustouflants.

 

 

 

 Blog de Fanny de l'Infos du Voyageur 

 

 publie le 24 Novembre 2016

 

 

  Vivre autrement un voyage aventure à Madagascar

 

Madagascar est un État insulaire d’Afrique. Ce pays est connu pour sa terre ocre, son « ravinala » (arbre du voyageur) et ses baobabs. Il est situé dans l’océan Indien et constitue sa plus grande île avec une superficie totale de 587 041 km². Du nord au sud, il est occupé par des chaînes de montagnes propices au trekking. Durant leur Afrique circuit, les aventuriers pourront, par exemple, parcourir le massif du Makay. Ce relief inapproprié à l’homme a gagné sa notoriété grâce au documentaire intitulé « Makay : les aventuriers du monde perdu ». Par ailleurs, il est localisé au sud-ouest de Madagascar et attise la curiosité des touristes de par son paysage de rêve et sa biodiversité. Il est caractérisé par des falaises vertigineuses, des canyons mystérieux et des forêts vierges. On y recense plus de 300 espèces de plantes dont certaines sont endémiques. Les cours d’eau du site sont aussi peuplés d’ichtyofaune, pour ne citer que les Phachypanchax. Makay abrite des sépultures et des grottes ornées de peinture.

 

 

Les célébrations à ne pas rater durant un passage au cœur de l’île

 

Au cours de leur périple, les bourlingueurs ne manqueront pas d’assister à des fêtes traditionnelles malgaches. En effet, les principales coutumes de l’île concernent les ancêtres. Sur les lieux, les villégiateurs participeront au retournement des morts ou « famadihana ». Cette pratique consiste à enterrer une deuxième fois les défunts. Elle a pour but d’apaiser, de consulter et de vénérer ces derniers. Elle commence par l’exhumation. Celui-ci est ensuite lavé et enveloppé dans un nouveau linceul. Après, les membres de la famille passent devant la sépulture pour l’embrasser, le demander une bénédiction ou lui chanter une chanson. À la fin de la cérémonie, le corps est remis à sa tombe. Par ailleurs, le « famadihana » constitue un moment de retrouvailles entre convives. Durant le rituel, les descendants de l’ancêtre se réunissent autour d’un repas traditionnel appelé « vary be menaka »

 

 

Madagascar et sa culture traditionnelle

 

Outre ses coutumes, Madagascar est aussi connu pour l’art et culture. En effet, la littérature malgache est créée en 1850 et est évoquée dans les livres et les « hiragasy ». Ceux-ci sont des spectacles populaires de musique, de danse et de conte. Ils sont représentés par des groupes composés d’hommes et de femmes. Ils commencent toujours par un kabary (discours) que les troupes illustrent ensuite par des chansons et des danses. Ces artistes utilisent la flûte, le sifflet et « l’aponga » (tambours) pour animer le théâtre. À part cela, Madagascar est également réputé pour son art culinaire. Sur les lieux, les globe-trotters goûteront au ravitoto, ragoût de porc aux feuilles de manioc. Ils pourront aussi savourer le romazava, bouillon de viande de zébu et de brèdes. Tous les repas malgaches sont servis avec une assiette de riz et sont accompagnés d’un bol de « rano vola », une sorte de soupe.

 

 

Visite et découverte en Afrique du Sud par Arthur Lano, ce 26 Février 2017

 

Les meilleurs lieux pour faire un safari en Afrique du Sud

 

L’Afrique du Sud se trouve à l’extrémité méridionale de l’Afrique et s’étend sur une superficie d’environ 1 200 000 km2. Outre l’histoire de la lutte contre l’apartheid, la faune variée de ce pays fait également la fierté de son peuple. Pendant un séjour dans cette contrée, les routards peuvent visiter le parc national Kruger, la plus grande réserve animalière de ce territoire. Cette aire protégée est localisée au nord-est de cet État et couvre près de 20 000 km2. Figurant parmi les destinations phares en matière de tourisme, elle abrite plus de 145 espèces de mammifères, en particulier les célèbres Big five formés par le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard.Cette zone est aussi un paradis pour les ornithologues, car elle abonde d’oiseaux,pour ne citer que l’autruche, le héron, le pigeon ou la pintade. Il est à noter que des hôtels et des lodges sont implantés à l’intérieur du parc national Kruger pour accueillir les voyageurs.

Un détour incomparable dans la réserve de chasse Pilanesberg

Tout comme un voyage Kenya ou un circuit Tanzanie, un séjour Afrique du Sud s’avère favorable à l’observation d’animaux d’Afrique. La réserve de chasse Pilanesberg est, par exemple, l’un des sites à visiter pour les amateurs de safari. Elle se trouve au nord-ouest de cette contrée, dans un vieux cratère de volcan, au cœur d’un paysage de montagne à couper le souffle. Cette aire protégée a été créée en 1979. Couvrant près de 572 km2, elle est la 4e plus grande réserve de chasse du continent africain. Une faune riche et variée se concentre sur les lieux. Comme le parc national Kruger, ce site abrite les Big five. D’ autres mammifères tels que les girafes, les hyènes, les zèbres, les chiens et les antilopes vivent également dans ce milieu sauvage. De surcroît, cet endroit sert de refuge pour les oiseaux.

Visiter le Cap, une cité fascinante

 

Outre la réserve de chasse Pilanesberg, le Cap est idéal à un safari Afrique du Sud. Cette ville est caractérisée par ses falaises qui ont pour limite l’océan Indien. Elle abrite de nombreux sites intéressants, à l’exemple du jardin botanique national de Kirstenbosch et la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Celle-ci est un refuge pour environ 250 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles on peut citer le manchot du Cap, le promerops et le nectariniidae. Les gros mammifères sont rarement repérés dans cette région. Cependant, on y aperçoit des petits reptiles, à l’image des lézards et des serpents. Des insectes vivent aussi sur les lieux. Par ailleurs, de par son implantation géographique (située entre 2 océans), cette zone est aussi peuplée par une grande diversité de faune marine. Sur la baie de False Bay, on rencontre souvent la baleine franche australe (notamment entre juin et novembre). Cette pointe rocheux constitue également une terre d’asile pour des phoques, des obscurs et des otaries.

 

 

VOYAGE EN IRAN, écrit et réalise par Arthur LANO

ce 03 MARS 2017

 

 

 

 

Conseils pratiques pour réussir une expatriation en Iran

 

 

L’Iran est une destination parfaite pour démarrer une nouvelle vie. Il est un pays en développement. Les secteurs pétrolier et gazier sont les principaux facteurs de cet essor économique. De plus, cette contrée est la 29e puissance mondiale. De ce fait, elle peut offrir aux expatriés la possibilité de relever des challenges financiers et personnels. Outre cela, l’Iran possède une richesse culturelle impressionnante très ancienne. Patrimoines, architectures, régions phares sur la route de la soie…, il propose des attraits qui poussent les touristes à réaliser un voyage en Iran. Les émigrants ont, ainsi, l’opportunité de découvrir ses incontournables comme les vestiges de la cité antique de Persépolis, les montagnes de l’Alborz et la ville de Shiraz. Ils peuvent aussi profiter des littoraux de la mer Caspienne.

Les formalités nécessaires pour s’expatrier en Iran

Pour entrer en Iran, il faut que les papiers de l’étranger soient en règle. En effet, toute personne ayant franchit la frontière du pays sans visa, que ce soit par voie maritime ou terrestre, s’expose à une peine de prison de quelques années. De plus, si le temps de séjour est dépassé, les expatriés seront obligés de se présenter devant un tribunal spécial, sans compter l’amende forfaitaire qu’ils doivent payer. Ainsi, les migrants ont besoin d’un visa sous forme de vignette ou de caché apposé sur le passeport. Ce dernier indique la durée et le but du séjour. Les exilés doivent également avoir une carte d’identité nationale valable 10 ans. En outre, il est nécessaire d’obtenir un permis de travail pour exercer un quelconque métier dans le pays.

Les savoir-vivre et les coutumes en Iran

Pour vivre en Iran, les migrants sont priés de suivre le code vestimentaire, les us et les coutumes du pays. Les femmes doivent, par exemple, se couvrir les cheveux, la poitrine et le cou. Il ne faut surtout pas faire apparaître les formes du corps. Quant aux hommes, ils cacheront leurs jambes et leurs bras. Outre cela, pour les couples, éviter de montrer des signes d’affection dans une place publique. Dans cette contrée, la bise est aussi proscrite lors de la salutation. Par ailleurs, si l’émigrant a déjà réalisé un voyage au Kirghizistan, il sait qu’il est défendu de prendre en photo les Kirghizes sans avoir leur permission. Pourtant en Iran, il est strictement interdit de photographier les personnes en uniforme, les installations et les véhicules de l’armée ou de la police ainsi que les bâtiments administratifs.

Apprendre la langue persane

Si un étranger souhaite rester longtemps en Iran, il doit parler la langue persane. Cette dernière est nécessaire surtout pour les tâches du quotidien comme faire des courses ou prendre un taxi. Elle aide aussi à s’intégrer et à faire un nouveau réseau d’amis. D’ailleurs, plus les expatriés sont ouverts, plus ils seront à l’aise socialement. Par ailleurs, avec une grammaire simple, cette langue est facile à apprendre. De plus, elle est 100 % indo-européenne. Le système verbal est très reconnaissable. En effet, les terminaisons ressemblent beaucoup au russe. Dans une phrase, les places des verbes sont en position finale comme l’allemand.